POLITIQUES D’INSCRIPTION

1.Remboursement
Les inscriptions sont non-remboursables, sauf dans les situations spécifiquement prévues à la présente politique d’inscription. Si un participant n’est plus en mesure de participer à l’événement, il a la possibilité de demander le transfert de sa participation (moyennant des frais administratifs de transfert de 8,00$ facturé au nouveau participant), sous réserve des disponibilités au moment de la demande de transfert. Une date limite de transfert peut être applicable (voir à cet effet la section sur les changements et les transferts ci-dessous).

  1. Erreur lors de l’inscription
    Si un participant a commis une erreur lors de son inscription, par exemple en s’inscrivant à la mauvaise distance, il a la possibilité de demander un transfert de sa participation (moyennant des frais administratifs de changement ou de transfert de 8,00$; voir à cet effet la section sur les changements et les transferts ci-dessous), sous réserve des disponibilités au moment de la demande de changement ou de transfert. ci-dessous).
  2. Annulation/report d’un événement
    En cas d’annulation d’un évènement sans date de report à la suite de la décision de l’organisateur, tous les participants seront remboursés du plein montant payé au moment de l’inscription. En cas de report d’un événement à la suite de la décision de l’organisateur, les participants pourront choisir entre un remboursement complet ou le report de leur inscription à la nouvelle date prévue de l’événement (sous réserve des disponibilités au moment de la demande de report).
  3.  Transfert d’épreuves
    Nous acceptons que les participants inscrits procèdent à un changement d’épreuve jusqu’à la date limite indiquée sur le site internet (laquelle date pourra être modifiée sans préavis), sous réserve des disponibilités au moment de la demande de changement. Pour toute demande de changement d’épreuve et lorsqu’applicable, le participant doit payer la différence de frais entre les deux épreuves selon le tarif en vigueur au moment du changement (moins les taxes et les frais de traitement applicables indiqués au moment du changement), en plus des frais administratifs de changement d’épreuve de 8,00$ tel qu’indiqué au moment du changement. Si un participant décide de changer pour une épreuve dont le montant payable à l’inscription est inférieur au tarif initialement payé, la différence des frais d’inscription ne lui sera pas remboursée. Des frais administratifs de changement d’épreuve de 8,00$ seront néanmoins applicables, tel qu’indiqué au moment du changement.
  4. Transfert de dossard à une autre personne                                                                                                                                                                                              Si une personne désire faire un transfert d’inscription, lors de la remise de dossards, elle devra présenter une preuve écrite (imprimé ou numérique) qui l’autorise à prendre l’inscription de la personne autorisant le transfert et devra payer des frais administratifs de 30,00$
  5. Changement d’événement
    Il n’est pas possible de faire un changement entre deux événements une fois l’inscription complétée. Si un participant ne peut plus participer à un événement, il pourra choisir de transférer son inscription à une autre personne, sous réserve de la disponibilité et dans la mesure où l’organisateur l’accepte. Il n’est pas possible de transférer son inscription à l’année suivante.