Bientôt 4 ans ont passé depuis l’accident de notre fondateur, Francis Bachand. Depuis plusieurs mois, Francis travail à créer la course parfaite afin de faire connaitre et comprendre les Traumatisme Crânien. Sensibiliser les gens sur l’importance de la santé globale par les sports quotidiens est au centre de notre mission d’entreprise depuis bientôt 11 ans. La santé globale est prioritaire et elle passe bien évidemment par un cerveau bien protégé!  Bouger et conscientiser, s’activer et réfléchir, ça nous parle!

Une association naturelle

Nous sommes pas mal fiers de créer cette course et de s’associer à la fondation Martin-Matte. Notre premier événement caritatif sera la Classique Fondation Martin-Matte, le 23 novembre prochain à Québec. Cette course sera un don global de l’entreprise Sports Capitale. Chacun des employés est invité à venir y faire quelques heures de bénévolat, les partenaires seront aussi mis à contribution. Un concert parfait qui nous permettra de maximiser le don total fait à la fondation.

Nous savons très bien que c’est un petit geste dans un océan de besoin, mais l’objectif reste simple et noble, faire connaitre la fondation et surtout, aider à faire connaitre et comprendre les traumatismes crâniens.

La suite

Nous aimerions, à long terme, que cette course puisse grandir au Québec! Nous sommes d’ailleurs à écrire un projet de course scolaire accessible à tous les écoles du Québec. Faire bouger les jeunes et les sensibiliser sur les traumatismes crânien via une mini conférence, les détails suivront dans les prochains mois!

À bientôt!

* La Fondation Martin-Matte contribue à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. En 2007, Martin Matte a créé la Fondation pour venir en aide à son frère qui a subi un traumatisme crânien, à la suite d’un accident de voiture survenu en 1986. Christian vit depuis 2008 dans la toute première Maison Martin-Matte. »